course solidaire 2018

vendredi 29 juin 2018
par  Clément Béal
popularité : 62%

La course solidaire 2018

Nous avons participé à la course solidaire le vendredi 1er juin, organisée par l’USEP Lyon 17 et pour le Secours Populaire du Rhône. La course solidaire est une action de solidarité envers les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances, les « Oubliés des vacances ». Grâce aux tirelires placées dans les classes, nous avons récolté 2000 euros qui vont permettre de payer des cars.

JPEG - 2.7 Mo

Sur le stade de Chaponnay, en faisant des tours de 600 m, nous devions parcourir 800 km, ce qui représente un aller et retour de CHAPONNAY à FRONTIGNAN, là où les « Oubliés des vacances » vont à la mer. Tout le monde pouvait courir, y compris les adultes venus avec les classes.

JPEG - 1.8 Mo

Dans chaque classe, il y avait des petits groupes d’enfants se relayant sur le parcours. Chaque classe avait une heure pour courir. A la fin de la journée, nous sommes arrivés à un total de 4400 km, ce qui est équivalent à 6 cars aller et 5 retour ! Il y a des enfants qui vont rester la plage !! Après l’effort, le réconfort avec un petit goûter. Des personnes généreuses sont revenues courir le soir.

Les ambassadeurs Nous les CM2, nous avons été nommés ambassadeurs pour la matinée. Notre rôle consistait à expliquer le déroulement de la course au classe que nous accueillons. Nous devions emmener les maitresses à leur point de départ et répondre à toutes leurs questions. Nous avons aussi été interviewés par le Secours populaire du Rhône qui avait un stand où l’on pouvait écrire un mot aux « Oubliés des vacances ». Et nous avons été pris en photo par le Progrès !

Calypso, Clémence, Lina et Thibault



Commentaires