L’assemblée générale du secteur des Sapins

jeudi 2 mai 2019
par  Clément Béal
popularité : 58%

Les enfants USEP du secteur des Sapins ont tenu leur assemblée générale

Ce mardi 13 mars 2018, s’étaient déplacés 46 enfants du secteur USEP des Sapins et un vingtaine d’adultes. Siana, Shanice, Arthur, Jules, Ghani et Tony étaient fiers de représenter leur école (Léonard de Vinci lors de l’Assemblée Générale des enfants à l’école de Saint Jean la Bussière.. A cette occasion, chaque élève représentait son association sportive d’école : Bourg de Thizy, Cours, La Ville, Cublize, Ranchal, Ronno, Saint Just d’Avray,, St Bonnet le Troncy, Thel et Valsonne étaient accueillis pour la deuxième fois par leurs camarades de St Jean la Bussière pour cette quinzième édition de l’AG USEP des Sapins enfants.

Les discussions ont porté sur le cross du lac des Sapins dont les remarques des jeunes permettent aux organisateurs d’améliorer, voire de modifier le déroulement de cette grosse rencontre (près de 900 participants). Puis il y a eu de nombreuses remarques et idées pour améliorer les pratiques USEP des autres rencontres. Celles-ci ont pris été prises en note par les 10 enseignants afin d’optimiser l’engagement citoyen dans le sport à l’école.

Les enfants vont, à présent, pouvoir relayer les informations dans leur classe et tenir leur rôle d ’élu. La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié offert par l’école de Saint Jean la Bussière que l’on remercie pour leur accueil.

JPEG - 1.4 Mo JPEG - 794 ko


Commentaires