Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré

Foot à l'école

Édition 2026 :

La rencontre « Foot à l’école » aura lieu le jeudi 21 et le vendredi 22 mai 2026 au Parc de Parilly. Elle sera organisée en partenariat avec le District de Lyon et du Rhône de football.

Plus de 450 enfants vont profiter de ces rencontres sportives et associatives. Au programme : tournoi coopétitif et 3 ateliers (expositions, thèque foot et « golf foot»).

Offrez à tous vos élèves une aventure sportive et éducative inoubliable ! Chaque classe peut participer en effectuant un cycle EPS football et en élaborant un projet pédagogique autour des valeurs fédérales. En récompense, les lauréats nationaux auront la chance de passer 24 heures à Clairefontaine en juin 2026, sur les traces des Bleus. La date limite d’inscription est le 19 avril 2026.

Alors, dès à présent, inscrivez votre classe sur le site du football scolaire pour avoir la chance de participer.

Et pour emprunter le matériel pédagogique nécessaire à la bonne préparation de la rencontre « Foot à l’école », contactez Alexandre Bernhard (06 59 62 55 38).

Édition 2025 :

Édition 2024 :

Autres articles

Départemental

Semaine Olympique et Paralympique

Ces rencontres USEP sont organisées dans le cadre de la semaine olympique et paralympique 2026 et de « Génération 2030 » à destination des AS d’écoles publiques affiliées à l’USEP. 50 AS USEP d’écoles, 85 classes dont plus de plus de 2200 enfants de la maternelle au CM2 découvriront des activités sportives, artistiques et inclusives. Ils pourront également échanger avec des sportives et sportifs de haut niveau / internationaux / olympiques et paralympiques.

Secteur

Le Savoir Rouler à Vélo

L’activité « Savoir Rouler à Vélo » (SRAV), utilisant le VTT, a pour objectif fondamental d’assurer la sécurité et l’autonomie des enfants lorsqu’ils circulent à vélo en extérieur.