Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré

Secteur Lônes et Coteaux, SOP réussie à Givors!

Mardi, jeudi et vendredi les élèves de Paul Langevin, Jacques Duclos et Gabriel Péri ont eu la chance de participer à une journée olympique et paralympique en partenariat avec le service des sports de la ville de Givors et l’USEP 69.
 
La journée a commencé avec un défilé de toutes les classes derrière la flamme olympique et s’est clôt par une flashmob de l’USEP.
 
Sur une demie journée les animateurs sportifs ont fait découvrir aux enfants 6 sports olympiques (escrime, tir à l’arc, athlétisme, handball, floorball, handball et tennis). Sur l’autre demie journée, l’USEP et la ligue AURA Handisport ont fait découvrir aux enfants la boccia et le torball, disciplines paralympiques. Les enfants ont également participé à un débat sur les sports paralympiques avec leur enseignant.

Cette journée a été très appréciée par tous !
Merci à tous pour cette journée riche en apprentissages.

Des élèves du secteur Lônes et Coteaux

Autres articles

Départemental

Cross Départemental 2025

Le cross départemental, évènement incontournable du calendrier de l’USEP 69, s’est déroulé le mercredi 13 décembre dernier sur le site du Stade du Rhône de Parilly. Comme chaque année, les associations USEP Rhône Métropole de Lyon ont répondu présente pour faire vivre cet évènement aux nombreux enfants inscrits.