À l'Arbresle, on joue aux jeux d'antan
La deuxième semaine de décembre, les collègues des 15 classes de maternelle de l’Arbresle inscrites à l’USEP ont organisés 5 rencontres sur le thème « Jeux d’antan ».
Les enseignantes ont puisé dans leur imagination et dans leur matériel pour faire découvrir ou redécouvrir des jeux inconnus des enfants de cet âge :
– 1,2 ,3 Soleil
– La marelle
– L’élastique
– Le croquet
– Les traditionnels jeux des déménageurs et le béret.
Ces rencontres se sont terminées dans une belle ambiance par le pique-nique tant attendu par tous.
Autres articles

Semaine Olympique et Paralympique à Chaponnay
Lors de la semaine olympique, les élèves ont relevé quatre défis sportifs (basket, yoga, saut, vitesse) arbitrés par les CM, complétés par une initiation à la Boccia. Les temps forts ont inclus une rencontre en visio avec la basketteuse olympique Marie-Eve Paget et un flash-mob collectif final pour célébrer l’événement.

Semaine Olympique et Paralympique
Ces rencontres USEP sont organisées dans le cadre de la semaine olympique et paralympique 2026 et de « Génération 2030 » à destination des AS d’écoles publiques affiliées à l’USEP. 50 AS USEP d’écoles, 85 classes dont plus de plus de 2200 enfants de la maternelle au CM2 découvriront des activités sportives, artistiques et inclusives. Ils pourront également échanger avec des sportives et sportifs de haut niveau / internationaux / olympiques et paralympiques.