Passer au contenu principal

Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré

Secteur Lônes et Coteaux, SOP réussie à Givors!

Mardi, jeudi et vendredi les élèves de Paul Langevin, Jacques Duclos et Gabriel Péri ont eu la chance de participer à une journée olympique et paralympique en partenariat avec le service des sports de la ville de Givors et l’USEP 69.
 
La journée a commencé avec un défilé de toutes les classes derrière la flamme olympique et s’est clôt par une flashmob de l’USEP.
 
Sur une demie journée les animateurs sportifs ont fait découvrir aux enfants 6 sports olympiques (escrime, tir à l’arc, athlétisme, handball, floorball, handball et tennis). Sur l’autre demie journée, l’USEP et la ligue AURA Handisport ont fait découvrir aux enfants la boccia et le torball, disciplines paralympiques. Les enfants ont également participé à un débat sur les sports paralympiques avec leur enseignant.

Cette journée a été très appréciée par tous !
Merci à tous pour cette journée riche en apprentissages.

Des élèves du secteur Lônes et Coteaux

Autres articles

Départemental

Métropole Vacances Sportives

L’Usep intervient toujours dans le développement psychomoteur de l’enfant sur le temps scolaire, mais aussi sur le temps extrascolaire.

Départemental

L’USEP au fil du Rhône-Saône

Au mois de juin prochain plus de 70 classes participeront à l’USEP au fil du Rhône. Évènement sportif et associatif USEP le long de Rhône, de la Saône et autour du lac à Cubize.